Au levé, le ciel est gris mais il ne tardera pas à se débarrasser de ses nuages. Il fera très beau et très chaud toute la journée. Cette journée commencera d'ailleurs à l'ombre.
Nous improvisons une visite aux Nations Unies dont le siège social en Europe est justement à Genève. Pour y entrer, il faut montrer carte blanche. Le passeport est exigé et une carte de visiteur avec photo nous est remise après avoir passé le détecteur de métaux. Un guide nous fera visiter les pièces majeures de l'endroit.
En sortant d'un des grands auditoriums, la guide attire notre attention sur un tapis de soie offert par la Chine. Le travail de ce tapis a une particularité. La soie a été travaillée de façon à ce que l'allée centrale de l'oeuvre soit toujours orientée vers le spectateur, peu importe l'angle où l'on se trouve devant le tapis. En voici l'exemple de trois photos prises à droite, au centre et à gauche de l'oeuvre. Impressionnant.
La visite se poursuit de salle en salle pendant près de 2 heures sur presque toutes les ailes de l'immense édifice.
Retour au centre-ville pour le lunch et flâner à nouveau dans Genève. Sur la rue du Rhône, on y retrouve tous les grands manufacturiers de montres de luxes et boutiques de luxes. En passant devant le 49 rue du Rhône, j'entre faire une réservation pour le souper. Mon boss m'avait fortement suggéré d'aller souper au Relais de l'Entrecôte. Nous aurons une place pour 19h30.
Après un excellent souper au Relais, nous sortons par l'entrée arrière sur Rue du Quai du Général Guisan qui donne sur l'horloge florale de Genève. Il est presque 21h00 et il fait toujours clair.