jeudi 27 décembre 2012

Suisse 2012

Ce blogue est fermé.

À bientôt!



















mercredi 26 décembre 2012

Suisse 2012 - Le livre

Enfin terminé. Ce livre grand format tout en image raconte mon premier séjour à vélo en Suisse.


samedi 16 juin 2012

Jour 14 - Genève

Au levé, le ciel est gris mais il ne tardera pas à se débarrasser de ses nuages. Il fera très beau et très chaud toute la journée. Cette journée commencera d'ailleurs à l'ombre. 

Nous improvisons une visite aux Nations Unies dont le siège social en Europe est justement à Genève. Pour y entrer, il faut montrer carte blanche. Le passeport est exigé et une carte de visiteur avec photo nous est remise après avoir passé le détecteur de métaux. Un guide nous fera visiter les pièces majeures de l'endroit.







En sortant d'un des grands auditoriums, la guide attire notre attention sur un tapis de soie offert par la Chine. Le travail de ce tapis a une particularité. La soie a été travaillée de façon à ce que l'allée centrale de l'oeuvre soit toujours orientée vers le spectateur, peu importe l'angle où l'on se trouve devant le tapis. En voici l'exemple de trois photos prises à droite, au centre et à gauche de l'oeuvre. Impressionnant.





La visite se poursuit de salle en salle pendant près de 2 heures sur presque toutes les ailes de l'immense édifice. 




Retour au centre-ville pour le lunch et flâner à nouveau dans Genève. Sur la rue du Rhône, on y retrouve tous les grands manufacturiers de montres de luxes et boutiques de luxes. En passant devant le 49 rue du Rhône, j'entre faire une réservation pour le souper. Mon boss m'avait fortement suggéré d'aller souper au Relais de l'Entrecôte. Nous aurons une place pour 19h30. 







Après un excellent souper au Relais, nous sortons par l'entrée arrière sur Rue du Quai du Général Guisan qui donne sur l'horloge florale de Genève. Il est presque 21h00 et il fait toujours clair. 



Ceci marque l'avant dernier jour du séjour en Suisse. Demain, on flânera en matinée avant de quitter l'hôtel pour se rendre à l'aéroport en train. Les derniers CHF seront dépensés à l'aéroport pour cadeaux et chocolats. 

vendredi 15 juin 2012

Jour 13 - Nyon à Genève

Bonne Fête Lara!

Aujourd'hui 14 juin, c'est la dernière journée en selle. Alors on a commandé un ciel bleu pour enfin voir le paysage tout autour de notre parcours. D'ailleurs, je peux voir le sommet du Mont-Blanc en sortant de l'hôtel. Aujourd'hui, direction Genève par les petites routes locales. 


Par hasard, et je dis bien par pur hasard, à moins de 2km de notre départ, sur le coin du chemin de Calève et la route St-Cergue, on passe à côté du concessionnaire Aston Martin Nyon. On ne sort pas les chars du gars. Et devinez quoi? J'arrête le temps de quelques photos et Jean poursuit sa route. Je viens de voir la quatrième Aston Martin DB5 en moins de deux semaines (une à Zurich, deux à Lausanne, et celle à Nyon). Il en reste 1017 autres à voir.  



On reprend la route et à 250m plus loin, on passe devant la fabrique des montres Hublot, je ne peux pas arrêter, l'autre cycliste n'en revient pas. Pour votre information, Hublot est une jeune entreprise horlogère qui a vu le jour en 1980. Elle est maintenant au rang des montres les plus luxueuses sur le marché. Depuis 2011, Hublot réalise pour Ferrari des montres exclusives à tirage très limité à partir de 24 000CHF pour le modèle le plus simple. 

La route se poursuit par petits villages jusqu'à Genève.   





Nous entrons dans l'agglomération de Genève par le Jardin Botanique. Pause photo du Mont-Blanc de l'autre côté du lac Léman et je viens de perdre Jean. En sillonnant à travers le parc, Jean n'a pas suivi. Je le cherche et j'attends 15min avant de le voir réapparaitre. 


Nous roulons donc les trois derniers kilomètres sur le bord de l'eau jusqu'au centre-ville de Genève. On voit à gauche le Mont-Blanc et devant le célèbre jet d'eau de Genève. Arrivé au quai du Mont-Blanc un peu avant midi, photos de fin de parcours. Ceci marquera la fin de notre aventure sur nos vélos avec une distance de 360km et 4500m d'ascension pour ma part.




Retour des vélos à l'hôtel où nos bagages nous attendent pour la dernière fois. Douche et je peux enfin flâner dans Genève pour faire du shopping. Je m'offre un petit cadeau en guise de trophée pour mes ascensions. Tout l'après-midi sera réservé à marcher, marcher et marcher Genève. 

















Souper tranquille dans le vieux Genève et gelato comme dessert. Demain, j'use à nouveau mes semelles dans Genève.